Driesener Str. 10, 10439 Berlin +49 (0) 176 84137512

Bienvenue!

Vous avez besoin d'aide au sujet de conflits, de travail d'équipe, ou bien des défis organisationnels? Un conseil ou une expertise sur des questions internationales ou interculturelles?

Médiation et Gestion de Conflits

La Résolution Alternative de Conflits gagne beaucoup d'importance dans de nombreuses branches. De nos jours, un nombre croissant de grandes entreprises et d'organisations mandatent une personne pour gérer les conflits, voire même mettent en place un système complet adapté à ce type de cas.

Formations

Je suis titulaire d'une licence en sciences de l'éducation et expérimenté dans la conception et la conduite d'ateliers de formation. Meine Themen sind: Gewaltfreie Kommunikation, Interkulturelle Sensibilisierung, Konfliktmanagement, Teamentwicklung, Strategie- und Zielfindung in Organisationen ...

Questions Interculturelles et Diversité

Les thématiques interculturelles sont fortement présentes dans mon travail, ainsi que dans ma vie (Voir la section « À propos »). Ainsi, j'ai grandi dans un esprit de tolérance, d'ouverture aux autres, et de curiosité envers des cultures et religions différentes, d'une manière respectueuse et égalitaire qui convient à un contexte post-colonial.

Relations Internationales

Les relations internationales représentent une part importante de mes études, ainsi qu'un aspect essentiel de mon travail. Plus de détails sont fournis à ce propos dans la section “Á propos”. À l’intérieur de ce domaine d'études, je me suis principalement concentré sur l'aide humanitaire et la coopération internationale.

Développement Organisationnel et Renforcement des Capacités

Dans l'objectif de soutenir et renforcer l'efficacité des initiatives de la société civile, ainsi que leur potentiel d'impact, je propose les services suivants.

Références

Les organisations suivantes comptent parmi mes clients.

Driesener Str. 10, 10439 Berlin +49 (0) 176 84137512

Welcome!

You need support on conflicts, teamwork, or organizational challenges? Advice or expertise on international or intercultural issues?

Mediation and Conflict Management

Alternative Conflict Resolution is gaining a lot of importance, in many fields. Nowadays, a growing number of big companies and organizations appoint a person to deal with conflicts, or even put an entire system in place.

Workshops

I am experienced in the conception and conduct of workshops. See some examples of topics I can provide.

Intercultural Issues and Diversity

Intercultural issues are strongly present in my work and in my life (see the “About me” section). Thus I grew up in a spirit of tolerance, openness to others, curiosity to different cultures and religions, in a respectful and equalitarian manner fitting to the post-colonial context.

International Relations

International Relations are a large part of my studies, and a major focus on my work. More detail is provided in the section “About me”. Within this particular field of studies, I focused most of all on Humanitarian aid and International Cooperation.

Organizational Development and Capacity Building

For the purpose of empowering and help improving civil society initiatives' effectiveness and potential for impact, I can offer following services.

References

Convince yourself of my references.